Véhicules écologiques à Marseille

Comment réduire sa consommation de carburant à Marseille ?

Réduction de la consommation

Consommation des véhicules thermiques

Les parcours urbains, les petits parcours,les dépassements des périodes de révisions génèrent des phénomènes chimiques qui déstabilisent la combustion et provoquent des surconsommations de carburant dues aux encrassements internes du moteur pouvant être très importants.

La gestion électronique compense les dérives dues aux encrassements internes du moteur au détriment de la consommation de carburant.

Les véhicules essence ou diesel sont équipés d'un catalyseur qui perd alors de son efficacité et peut entrainer non seulement le rejet lors du contrôle technique mais une panne totale du véhicule.

Les véhicules diesel sont équipés, en plus, d'un filtre à particules (FAP) qui doit se régénérer régulièrement.
Une conduite exclusivement urbaine ne permet pas cette régénération et entraîne rapidement le colmatage du FAP et des réparations pouvant atteindre des sommes importantes (500 à 2000 €).

Une réduction de la consommation de 15 à 30 % et une réduction des risques de pannes moteur de 50% sont possibles.

 

Comment :

  1. Lors de votre vidange ou révision verser au préalable un nettoyant MOTOR FLUSH dans l'huile sale et faites tourner le moteur de 5 à 10 minutes avec le nettoyant.
    MOTOR FLUSH va dissoudre les vernis, gommes et boues qui perturbent le bon fonctionnement du moteur.
    Les déchets seront évacués avec la vielle huile en permettant à l'huile neuve de garder plus longtemps son intégrité.
  2. Ajouter un nettoyant au carburant Essence SF 5212 ou Diesel SF 7112 afin d'optimiser le carburant.
    Les effets sont immédiats par l'augmentation d'Octane (essence) ou Cétane (diesel) qui optimisent la combustion donc moins de déchets à traiter.
    L'action de nettoyage permet de garantir une pulvérisation parfaite au niveau des injecteurs et de nettoyer le segment coup de feu afin d'obtenir une parfaite étanchéité interne du moteur.  
    Les produits sont multifonction et permettent l'élimination de l'humidité, présente dans le réservoir, qui est responsable des grippages des injecteurs ou de pompe à carburant. Une molécule lubrifiante, présente dans le produit, permet d'assurer une longévité plus importante des éléments en contact avec le carburant.
    L'action globale du produit va permettre une combustion la plus parfaite possible et réduire les gaz et déchets à traiter par les dispositifs antipollution.
    Le résultat moins de consommation, moins de pollution et réduction importante du risque de pannes.
  3. Pour aller plus loin dans la démarche vous pouvez ajouter, à l'huile propre, un Hyper-lubrifiant FX 200 pour réduire le coefficient de friction et réduire plus encore la consommation et les bruits de fonctionnement du moteur.

Pour toutes informations complémentaires posez nous vos questions via la fiche contact.


Pose de kit Ethanol

Un KIT ETHANOL est un boitier électronique qui permet à un véhicule essence de fonctionner avec de l'éthanol E 85 dont le prix est de 0,90 € environ le litre donc une économie importante comparé au prix de l'essence 95 ou 98.
Nos kits sont haut de gamme et garantis 5 ans, existent pour moteur 4,6,8,10 et 12 cylindres.

Suite à la pose d'un kit vous pouvez rouler soit au E 85 ou à l'essence 95 ou 98 ou avec un mélange essence/E85 sans incidence sur la marche du moteur grâce à une auto-adaptation automatique du kit.

La pose d'un kit varie suivant les modèles de véhicule de 1 à 3 heures d'intervention.  

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Pose de kit H2O

Le KIT H2O est un dispositif, inventé dans les années 50 (Pentone), mis aux normes actuelles afin de pouvoir être installé sur les moteurs modernes.
Essence ou Diesel le kit se monte sur les moteurs quelle que soit la puissance.

Le résultat est spectaculaire et immédiat :

  • Réduction de la consommation (jusqu'à 27%)
  • Réduction de la pollution (jusqu'à 70% pour certains gaz)
  • Augmentation de la puissance
  • Réduction des bruits de fonctionnement du moteur

Le dispositif fonctionne avec de l'eau déminéralisée ou de l'eau de pluie versée dans un réservoir appelé bulleur, transite par un réacteur fixé sur l'échappement pour être vaporisé et ionisé et, est aspiré par le moteur via un diffuseur installé sur l'admission du moteur.

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